Le terme méthode dit amplement que le sujet humain (n')est (qu')une espèce de marcheur et de là, peut - être, la confusion chez beaucoup pour qui, faute de savoir lire, le marcheur n'est nullement différent du marchand et (pire encore!) inversement.
Un marcheur n'est un marcheur que s'il n'arrive jamais à detination et il peut d'autant moins y arriver qu'il ne sait même s'il y a, pour lui, quelque destination.
L'existence, qu'est cela, si ce n'est un théâtre d'illusions et de mensonges? On ne peut que se réjouir que ce ne soit pas pire encore.
Il n'est pas philosophe, il n'est même pas architecte, et il se veut politique: de telles personnes sont dangereuses, mais on ne les empêche pas nuire.
Si le juriste n'est pas, ayant bien mieux à faire, avocat, l'avocat, lui, est plutôt le contraire du juriste: l'un est philosophe, peut - être même sage, l'autre n'est que rhétoricien, voire sophiste, mais la plupart sont bien plus amis de Protagoras que de Platon.
On invente ce qui n'existe pas, on découvre ce qui, bien que caché, est déjà: on découvre à force de patience, on invente grâce au génie qui est comme une faculté de l'imagination créatrice.