Wednesday, June 1, 2022
Ce qui menace le plus la démocratie ( au sens courant et mélioratif de ce terme), ce n'est ni la dictature, ni l'aurocratie, mais le semblant de démocratie, qui en est comme le prélude.
Ceux qui se croient libres, uniquement parce que leurs voisins vivent enfermés, font penser à ces ignorants qui se prennent pour des génies parce que les gens qu'il fréquentent n'en savent pas autant qu'eux.
Quand on ne peut distinguer un flic d'un dangereux assassin qu'en ceci que le flic en question est infiniment plus dangereux que l'assassin, il faut croire qu'on serait, alors en droit, affirment d'aucuns, d'exécuter le flic en questioN.
Craignant pour sa sécurité,ai-je lu je ne sais plus où, il est tout heureux de voir s'amener un policier, mais il ne sait pas que c'est un flic, autrement dit un voyou, un asssassin, comme tous les flics d'ailleurs.
Non, tous les policiers ne sont pas, m'assurait quelqu'un, des flics, mais uniquement à l'étranger.
Comment expliquer à un sot qu'un roi est là pour servir, tant et si bien que l'on en devrait pouvoir conclure que gouverner, c'est servir? C'est,en vérité, peine perdue; on aurait plus de chance avec un mort.
Subscribe to:
Posts (Atom)