Saturday, August 10, 2013

Il se critique volontiers, n'hésite à se publiquement blâmer, mais c'est pour ôter aux autres toute possibilité, au pire toute volonté de le condamner.

Rien n'est, pour la plupart des gens, plus choquant et haïssable que ce qui leur rappelle leur bassesse.

Il est peut-être possible de construire l'avenir, mais on ne peut pas défaire le passé.

Il fut un temps où les chercheurs, les médecins, les scientifiques affirmaient qu'il fallait absolument consommer de la viande rouge tous les jours, faute de quoi on s'exposait à de dangereux problèmes de santé, on n'allait, en tout cas, point pouvoir mener une vie normale; maintenant, les chercheurs, les médecins, les scientifiques soutiennent qu'il ne faut absolument pas, sous peine d'inquiétants problèmes de santé, toucher à la viande rouge du tout. Dieu lui-même ne pourrait savoir ce que les chercheurs, les médecins, les scientifiques, dont certains nous sont déjà connus, diront dans vingt ans. Nous avons cependant de la chance qu'il n'y ait pas (eu) de gouvernement pour décréter obligatoire la consommation, ou la non-consommation, de viande rouge, menaçant tout contrevenant de prison ou de fortes amendes. Après tout, on l'a fait dans les cas de bien des  produits, dont des vaccins et certaines drogues.

Seuls ceux qui sont pauvres et qui veulent se consoler ou se satisfaire de leur pauvreté peuvent exprimer quelque désaccord en entendant dire qu'on n'a jamais assez d'argent.

La misère et la souffrance des autres ne sont inacceptables qu'aux yeux de ceux qui sont vraiment nobles.


No comments:

Post a Comment