Wednesday, November 11, 2015

La plupart du temps, la plupart des gens, et ce ne sont pas toujours les mêmes, ne sont que de véritables fumiers qu'il faut pouvoir éviter; ce n'est jamais facile cependant.

La compagnie des êtres humains est indispensable et c'est même souvent une, comme on dit, bonne chose: tout le malheur des êtres humains vient peut-être de là.

Il croit que les enseignants (les instituteurs, les précepteurs,  les professeurs) détiennent le savoir, mais cela n'est vrai qu'exceptionnellement .

Les êtres humains, ces dégénérés absolus, ne comprennent que le langage de la force, soit pour l'exercer, soit pour s'y soumettre; en attendant de l'exercer peut-être.

On est, dans la société des hommes, confronté à principalement deux dangers: celui présenté par ceux qui transgressent les lois malgré ce qu'il leur en peut coûter, et celui que représentent ceux qui ont pour fonction officielle de faire respecter les lois, et il n'est pas bien difficile de discerner lequel, de ces deux dangers, est plus effrayant.

Il croit que le droit et la justice sont identiques; on aurait pu l'en pardonner s'il avait étudié le latin, mais je m'égare: qu'eût-il compris au latin?










No comments:

Post a Comment