Wednesday, February 10, 2016

Une heure sans une ligne, c'est déjà suffisamment inquiétant; alors un jour, on a vraiment beaucoup de mal à imaginer ce que c'est, bien que ce soit la chose du monde la plus répandue.

Il est terriblement imprudent d'accepter d'écouter n'importe qui; le refus de divers contacts ne doit pas, cependant, aller jusqu'au mépris.

La plupart des gens sont si cons, si malhonnêtes, si dégueulasses qu'il faut bien se résoudre  à ne fréquenter qui que ce soit que sous la pression, que l'on s'efforcera de réduire au minimum, de la nécessité. Et moi? Mais moi, je n'embête personne et, surtout, il y a très peu de gens que j'accepte de fréquenter.

On est d'autant plus convaincu, on se convainc d'autant plus de bien se comporter, d'agir honorablement, que l'on commet des actes répréhensibles. Quoi de plus naturel, d'ailleurs?

Ce que la plupart des gens disent des leurs, de ceux qu'ils, comme on dit, aiment, ou encore admirent, de ceux avec lesquels ils s'identifient, doit toujours être traité avec, pour le moins, un rien de suspicion.

Vous voulez m'impressionner? Vous me croyez donc suffisamment débile pour être impressionné par vous; pourquoi chercher alors à m'impressionner?




No comments:

Post a Comment