Monday, April 1, 2013

Il est bien vrai que, si l'on veut vivre intensément,il faut, à partir d'un certain âge surtout,lequel correspond généralement au moment à partir duqyel il devient, deviendrait possible de vivre intensément, ne pas, ne plus craindre de mourir, être prêt à mourir à tout instant, tout en s'exténuant, se tuant à être immortel.

Il est difficile, pas forcément impossible, mais difficile--------------et c'est ma foi! déjà assez inquiétant,-------------de vivre intensément , si on n'a pas à l'esprit que l'on peut mourir à n'importe quel instant.

Les réponses aux questions les plus importantes sont simples et on les connaît tous; ce sont les réponses aux questions les plus triviales que l'on a du mal à trouver.

Compte tenu du fait que les besoins des êtres humains sont, à la différence de leurs envies et de leurs désirs par exemple, de leurs passions, limités, on aurait tendance à s'étonner de la difficulté que peut rencontrer la satisfaction des besoins, on aurait tendance à s'en étonner, mais seulement si l'on oubliait que les besoins, les moindres, les plus simples, les plus, en apparence, faciles à satisfaire, compris, ont toujours vite fait de se transformer en désirs.




No comments:

Post a Comment