Tuesday, April 2, 2013

Il est impossible de discuter, d'avoir un échange avec quelqu'un qui est toujours convaincu d'avoir raison, car ce ne peut être qu'un connard absolu.

Il ne faut jamais confier à un imbécile la responsabilité d'agir pour le compte d'une institution, d'une autorité, étant donné qu'il a toujours vite fait de se prendre pour l'incarnation même de l'institution, de l'autorité qu'il est censé représenter, et cela produit des effets absolument désastreux.

On risque bien moins de se tromper, et d'en subir les conséquences, si on tient les autres pour plus vils encore q'on ne le pourrait soupçonner, vu qu'ils le sont effectivement dans la plupart des cas, mais il n'en faut pour cela conclusion tirer qu'il faut bel et bien que les autres sont tous d'affreux salopards.

Une même condamnation frappe tous ceux qui vont à l'encontre des préjugés et transgressent les normes et les traditions, même s'ils ne procèdent pas tous de la même façon, qu'ils n'obéissent à des motifs identiques et ne conduisent aux mêmes effets, cela ne saurait être le fait que de gens inférieurs.

Ceux qui refusent d'admettre qu'il puisse exister des gens inférieurs le font souvent parce qu'ils soupçonnent ou savent très bien qu'ils sont eux-mêmes inférieurs.






No comments:

Post a Comment