Sunday, June 9, 2019

Rien ne nuit tant au penser, à l'activité de la pensée que l'opinion, que le langage courant: il faut s'efforcer de penser malgré, voire avec l'opinion, au travers du langage courant.

La Tradition, la Famille, l'Ecole, l'Eglise, le Travail emprisonnent, asservissent, alors qu'ils devraient contribuer à la libération et à l'épanouissement de tout vivant, et ce n'est pourtant point une fatalité.

Quand on aura compris que la parole, et peut-être même le langage, nuit à l'exercice de la pensée, il y aura alors quelque espoir de paix sur terre.

Pour se justifier, d'aucuns invoquent le respect et l'application des lois, mais seul un fumier affirmerait la primauté de lois qui sont contraires à la vertu.

Il se vante de se soumettre aux lois, mais ne l'en blâmons pas: c'est un attardé mental.

Vous n'avez pas honte, Madame, Monsieur, de vivre (comme on dit) ainsi que vous le faites? Mais non, vous êtes trop bouché(e) pour avoir conscience de vos saloperies, surtout que l'on vous traite un peu partout avec tant d'égards qui feraient croire que vous êtes quelqu'un d'honorable; sachez cependant que je vous méprise profondément;


No comments:

Post a Comment