Il ne sait que dire,
Que faire;
Il ne sait même s'il a envie
De dire ou faire
Quoi que ce soit.
Il ne sait pas non plus s'il n'en a pas envie.
Entre-temps, il s'ennuie.
Les autres aussi.
Mais lui, il sait qu'il s'ennuie
Et il n'est pas content,
Il en a honte.
Il en a tellement honte
Qu'il en aurait même envie de se suicider.
Il en aurait envie, si le suicide ne lui répugnait
Peut-être autant,
Sinon davantage.
Ceux qui se croient intelligents sont, en général, des imbéciles, mais en général seulement.
Bien souvent les autres non seulement ne soupçonnent les bienfaits qu'ils doivent aux autres, mais ne devinent même ceux dont les autres sont redevables.
Si et quand, par malheur pour soi et par sa connerie à soi, on a besoin des autres, on a intérêt, surtout quand on traite avec des imbéciles, et la plupart des gens sont des imbéciles, ou/et avec des salauds, et il y a sur terre certainement plus de salauds que d'imbéciles, à traiter tous les autres indistinctement, sauf ceux que l'on est en mesure d'identifier comme étant réellement intelligents et indéniablement vertueux, comme s'ils étaient des lumières et des âmes supérieures, vu qu'ils ne manqueront pas de gober ce qu'on leur débite, alors même qu'au fond de soi on les mépriserait, et feront tout pour apporter leur aide, mais encore faut-il qu'on veuille de l'aide de gens semblables.
Il y a des gens dont on préférerait qu'ils fussent des ennemis, auxquels on aimerait, en tout cas, être le plus étranger possible, et ce n'est point toujours choseisée à réaliser.
Ilo n'est pas vrai que, quoi qu'on fasse, on rencontrera toujours des problèmes: seuls les cons et les faibles subissent des problèmes.
Sunday, August 25, 2013
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment