Sunday, May 10, 2015

Est-on jamais responsable de quoi que ce soit? Oui, sans doute; mais de quoi précisément? A cela il n'y a que les imbéciles et les avocats qui sachent répondre, sauf peut-être quand ils, les imbéciles et les avocats, s'oublient; mais là encore.............

On peut très bien commettre une action absolument répréhensible sans être coupable de quoi que ce soit: c'est ce que les policiers, les avocats généraux et même les avocats tout court, les magistrats et les juges ont l'air de comprendre, mais uniquement quand, foulant aux pieds le Droit et dédaigneux de la Justice, ils refusent de traîner en justice, de juger et de condamner les riches et les puissants.

Il peut advenir que des riches et des puissants soient tenus responsables de leurs méfaits et de leurs forfaits, mais c'est en général quand ils ne sont ni riches, ni, surtout, puissants.

Mesdames et Messieurs, pourrait-on dire à bien des gens, vous êtes vils, infâmes et méprisables, et apparemment vous  n'en êtes même pas conscients. Que peut-on dire de vous si ce n'est que vous êtes sales et répugnants et que vous méritez chassés de partout: à coups de pied, de bâton, ou de balles.

Serait-ce cruel de souhaiter à ceux responsables des malheurs et des souffrances d'autrui, malheurs et souffrances dont on ne saurait exclure que ceux dus à l'amour, qu'ils vivent très longtemps et passent de très longues années, accablés jusqu'au point d'en vouloir mourir, à se flageller? Aux policiers, aux magistrats et aux juges de répondre!

Monsieur, je vous méprise, se disait un homme simple et honnête en songeant à quelqu'un qu'il avait eu la malchancede connaître d'assez près, mais je vous n'en dirai rien, car vous n'en êtes même pas digne!






No comments:

Post a Comment