Sunday, September 23, 2012

Chaque seconde est si précieuse et personne n'en est peut-être plus conscient que ceux qui passent tout leur temps à ne rien faire ou à bavarder, à le gaspiller en des activités aussi sottes que ridicules auxquelles ils sont parfois contraints et qu'ils servilement subissent, mais que bien souvent ils choisissent, soit par désoeuvrement, soit par pure stupidité (au sens étymologique).

C'est pure sottise de vouloir, à partir d'un certain âge, lequel peut varier certes, éduquer ou convaincre qui que ce soit, toutes les ressources de la rhétorique n'y pourraient suffire, car soit l'autre est déjà averti, et il n'est donc pas nécessaire de l'aller éduquer, soit il ne l'est pas encore et rien ni personne ne pourront sans doute, sauf miracle, l'arracher à l'aveuglement dans lequel il se complaît.

C'est un comble d'hypocrisie et surtout de sottise de ne point vivre comme on l'entend rien que pour plaire aux autres, d'autant plus que même quand on parvient effectivement à faire plaisir aux autres, cela ne vaut jamais grand-chose à leurs yeux.

Les moeurs et les coutumes, les traditions, ce qu'on appelle la culture, tout c'la n'est trop souvent, sinon toujours, que le reflet de préjugés et de superstitions passés ou/et présents, pourquoi faut-il alors s'y conformer?

Il faut respecter la loi, mais  seulement s'il s'agit bien de la loi et non de simple caprice de voyou déguisé en législateur.

No comments:

Post a Comment