A examiner l'attitude et le comportement d'un grand nombre de ceux qu'on nomme professeurs,on pourrait penser que leur travail consiste à humilier et à martyriser les élèves, et ça, c'est quelque chose qui risque de dégoûter bien des gens de vouloir être enseignants;sait-on jamais cependant ?
Confronté à un policier,on est très souvent,voire toujours,mais pas tout à fait,comme contraint de se demander si ce n'est pas un dangereux criminel,un assassin qui aurait volé l'uniforme d'un vrai policier.
Les délinquants, voleurs ,les violeurs, les bandits,les assassins, les gangssters sont extrêmement dangereux et méritent certainement d'être éliminés;mais il n'y a pas qu'eux : on aurait très souvent le sentiment que les industriels, les professeurs, les représentants de la loi, les magistrats et les juges, les ministres et les chefs de Gouvernement ou d'Etat sont bien plus dangereux encore.Il ne s'agit peut-être cependant que d'un simple sentiment.
Que faudrait-il qu'on fît de ceux qui ne songent qu'à faire du mal aux autres ? Certains sont d'avis qu'il faut ,vis-à-vis d'eux, faire preuve de compréhension, les éduquer et les réformer;mais d'autres pensent qu'il faut tout simplement les éliminer. Il est difficile de dire qui a raison.
Tuesday, January 10, 2012
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment