Les gens honnêtes ont tort d'accuser les voleurs de voler,car il faut bien que les voleurs volent;ce ne sont quand même pas les gens honnêtes qui vont s'amuser à voler.Par contre, si ces derniers se mettent en tête de voler, il faudra bien les en accuser,les dénoncer, à moins qu'on ne trouve que, puisque les voilà voleurs devenus, il ne les faut point, eux non plus, accuser.
Quant au voleurs eux-mêmes, puisqu'il ne sert de rien de les accuser -------les Autorités sont là qui le démontrent-------, il va falloir trouver les moyens de s'en protéger,quels qu'ils puissent être.
Ce qui véritablement encourage le vol, c'est l'indulgence et l'impunité auxquelles ont droit ceux qui commettent des vols très importants; ce voyant, les petis voleurs ne peuvent que conclure ( naïvement, il est vrai,)qu'ils méritent,eux , une bien plus grande indulgence . Débarassons-nous de ceux dont la lâcheté et la complaisance accordent une licence totale aux grands voleurs et le vol s'en trouvera au moins diminué.
Friday, January 20, 2012
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment