Sunday, January 15, 2012

On passe son temps, je passe mon temps à(re)découvrir des évidences, des banalités ,et c'est dans la stupeur et la honte que je réalise que ce que je crois découvrir ou inventer était depuis fort longtemps connu,quoique pas de tout le monde , mais ce n'est même pas une consolation que cela, que de savoir que seuls les ignorants et les imbéciles se trouvent dans l'ignorance de ce que j'ai cru porter à la lumière du jour,ou alors si c'est une consolation, elle ne peut qu'être une bien médiocre consolation ,bonne que pour des médiocres ; me faut-il me réjouir de ne point m'être conduit comme un parfait nigaud en m'abstenant de me vanter de ce que je tenais pour des découvertes personnelles ? Peut-être,mais cela n'est guère assuré;heureusement ou/et malheureusement.

No comments:

Post a Comment