Monday, January 2, 2012

Je prends plaisir à faire quelque chose;cela me procure des sensations intenses,je m'en délecte et c'est tout mon corps qui se trouve à chaque fois transporté dans des sphères où je jouis pleinement de chaque seconde , c'est mon être tout entier qui se sent d'essence supérieure ;pourtant ,je ne puis dire que j'aime cela qui ,je le reconnais en même temps, m'enivre de plaisir.A la limite, je dirai(s) même que je n'aime pas cela , mais seulement voilà ! il m'est difficile de ne point m'abandonner au plaisir , très certainement factice,de me sentir quelqu'un de supérieur qui pète de bonheur et qui rit aux éclats au point d'en suffoquer.Et franchement ,je n'en suis pas fier;mais c'est comme ça : je ne suis qu'un pauvre con.J'ai cependant la chance d'en être conscient.Il me faudra m'employer à trouver du plaisir uniquement à cela que j'aime ,pourvu que cela ne nuise,même indirectement, à personne,et pourvu que ce que j'aime soit pour moi une source d'élévation.Y parviendrai-je ?Je n'en suis pas sûr;je sais néanmoins que tenterai des efforts dans ce sens.Ce n'est pas grand-chose,c'est presque rien ; ce n'est pourtant pas si mal pour un commencement,même si le commencement ,cela arrive toujours tard, très,trop tard.Et parfois cela n'arrive même jamais.Pitié pour celui pour qui le commencement jamais n'arrivera,car il sera passé de vie à trépas avant même d'avoir commencé à vivre!

No comments:

Post a Comment