Friday, December 27, 2013

On ne rencontre jamais deux fois la même personne, mais l'on se comporte comme si la personne que l'on a vue hier était aujourd'hui la même, ce qui est vrai, sauf que ce n'est que seulement en partie vrai.

Je ne puis reprocher son infidélité à toute personne qui m'admire ou/et m'aime que si je demeure toujours le même , si je suis toujours à ses yeux celui que j'étais quand naquit chez elle, chez lui, le sentiment d'admiration ou d'amour, et cela n'est possible que si l'autre personne se ment à elle-même, ou se trompe.

En amour on se trompe beaucoup plus qu'on ne trompe, mais si l'on reconnaît difficilement que l'on a pu tromper l'autre et refuse d'admettre que l'on ait été trompé, on tiendra pour impossible que l'on ait pu se tromper: plutôt tromper et être trompé que se tromper; plutôt avouer avoir (été) trompé que de concéder que l'on s'est trompé.

No comments:

Post a Comment