Il y a, à constamment dire je, moi, une extrême vulgarité, laquelle est non seulement honteuse, mais même ridicule, n'en eût-on le moindre soupçon, mais il ne faut pas pour autant recourir au subterfuge de l'impersonnel, quand c'est de soi qu'il s'agit.
Quand quelqu'un d'intelligent se livre à des exercices d'exhibitionnisme, il fait douter de son intelligence, quand il n'en douterait lui-même.
Un connard qui se prend pour un foudre d'intelligence, un ignorant qui ose se croire l'égal de Pic de la Mirandole, un branleur qui est convaincu d'être un penseur, ce n'est pas seulement lamentable et pitoyable, c'est, pire encore, inquiétant et dangereux.
Tout le monde, presque tout le monde se croit intelligent,et même ceux qui le sont réellement; pourquoi alors s'étonner que des imbéciles se trouvent intelligents?
Il sera au plus pauvre, au plus démuni d'entre les hommes, possible de vivre au moins pour un jour comme un roi; par contre, il est impossible de concevoir qu'un imbécile puisse être un génie ne serait-ce que pour quelques minutes.
Ce n'est pas parce qu'on a vécu comme un con qu'il faut se résigner à crever également comme un con, et si l'on gardait en permanence à l'esprit qu'on peut toujours, à tout moment, passer de vie à trépas, on s'interdirait non seulement de mourir, mais également de vivre dans l'indignité.
Tuesday, June 3, 2014
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment