Wednesday, September 9, 2015

J'ai pris un génie pour un homme ordinaire et j'ai vu en un pauvre imbécile un génie: il ne me reste plus qu'à m'aller cacher dans un lieu où personne, ni ceux que je connais, ni ceux qui me connaissent, fût-ce tout simplement par ouï- dire, ne me pourrait trouver, qu'à tenter d'en finir avec, à liquider le connard que j'ai pu être,qu'à me suicider en quelque sorte.

Il faut être un véritable nigaud pour croire qu'il suffit d'obéir aux lois pour n'être pas inquiété par les Autorités, par les puissants.

Qui est en mesure d'accepter ce qu'il y a de pire, de honteux et d'humiliant à l'extrême, d'y souscrire, sans même s'en rendre compte? Sur l'instant et parfois même pendant très longtemps, sinon tout le temps? Mais il est tout à fait superflu de dire de qui il peut s'agir, non?

Il est noble de pardonner, mais il est bien plus agréable de se venger, de préférence avec une cruauté infinie.

Le pardon, c'est parfois, délibérément ou/et non, la forme ultime de la vengeance

La pire des vengeances est celle qui, involontaire, non souhaitée même, fait souffrir le plus ceux dont on ne songe même plus à se venger.



,

No comments:

Post a Comment