Tuesday, June 2, 2015

Tout est beau sur la terre, sauf les êtres humains, mais tous les vivants humains ne sont pas que des êtres humains; heureusement.

Ils s'enorgueillissent d'être des êtres humains et on les comprend: il faut bien qu'ils s'efforcent d'oublier à quel point ils vils et laids.

L'être humain doit être surmonté et dépassé; et il le sera par ces vivants humains qui ne sont pas simplement des êtres humains. Mais aussi longtemps que l'être humain n'aura pas été dépassé, aussi longtemps que l'humanité de l'être humain n'aura pas été détruite, on ne pourra rien espérer de bon et de grand.

En attendant-----tout un travail------que l'être humain soit dépassé, mener sa vie autant que possible loin des autres, sur les hauteurs, au large, le long du chemin de campagne (feldweg) qui, en fait ne mène nulle part (hozweg), alors même que l'on vit au milieu du troupeau.

Ce n'est pas l'être humain qui est méprisable, mais sa sordide humanité.

L'être humain est probablement le seul vivant à se pouvoir ennuyer et il s'est même trouvé des rigolos qui se sont évertués à démontrer ce que l'ennui peut avoir de positif, comme s'ils cherchaient à prouver qu'il faut s'ennuyer à mourir,  se faire affreusement chier, pour s'élever.Il n'y a que des êtres humains qui soient capables de cela.


No comments:

Post a Comment