Saturday, January 12, 2019

On est toujours trop vieux ou pas assez vieux, c'est- à- dire trop jeune ou pas assez jeune, en même temps: le reste n'est que de la foutaise.

Bien des gens ne savent, en toute bonne foi, à quel point ils sont cons et ignorants: ils sont trop cons et ignorants pour cela.

Tout crime, non seulement  celui que la loi (comme on dit) condamne et que la morale (comme on dit) réprouve, mais même celui qu'on ne saurait même imaginer compris, n'en est plus un, s'ils en sont les auteurs, et ils en sont, semble-t-il, vraiment convaincus: on les pourrait appeler des nixoniens, bien qu'ils existent probablement depuis toujours, mais tout le monde sait ce qui est arrive à Nixon.


Ce n'est certainement pas la Vertu qui pourrait vaincre le Vice: ce serait plutôt un niveau toujours plus avancé du vice.

Suis- je aussi bien dans ma peau qu'on incline à le croire, à (me) le dire? C'est une question que je ne me pose même pas, surtout que je ne voudrais surtout pas être dans une peau autre que la mienne et m'efforce de ne me jamais  trouver ou retrouver dans une peau autre que la mienne, mais quant à savoir si j'y parviens, ça, c'est, comme dirait l'autre, une autre question.

Il ne respecte rien ni personne et ce n'est pas bien du tout, mais lui au moins ne fait jamais semblant de tout et tous respecter.









No comments:

Post a Comment