Monday, January 14, 2019

Si, affirmait un philosophe dont le nom n'est pas passé à la postérité., les gens mettaient autant d'acharnement à défendre et à protéger l'innocence qu'à nier les crimes de l'Etat et de ses laquais, il y aurait quelque raison de ne pas désespérer de l'organisation de la vie sociale.

L'obséquiosité vis- à- vis des puissants est sans doute la forme ultime de la bassesse.


Ce qu'ils appellent l'ordre et la paix, c'est la sublimation du chaos dont ils sont les auteurs et l'acquiescement silencieux de leurs victims.


Quand quelqu'un est digne de respect, il n'a point à réclamer que l'on soit respectueux à son endroit, vu que seuls les cons et les fumiers n'auraient de respect pour lui.


Le Pouvoir, le Gouvernement, la Loi sont des nécessités , mais uniquement au sein des peoples arriérés et pour les gens atteints d'idiotie: les autres s'efforcent de s'autodiscipliner, de s'autoréguler.

Les avancées dans les domaines de la thermodynamique, de la cybernétique et de la biologie (pour ce qui concerne le processus de l'homéostasie, auraient dû, depuis longtemps déjà,l'inutilité de toute institution, notamment de celles que l'on dit du Pouvoir, mais il faut croire qu'on n'a encore rien compris ni à la thermodynamique, ni à la cybernétique, ni même à certains aspects de la biologie.


No comments:

Post a Comment