Tuesday, January 8, 2019

L'essentiel, c'est de ne pas se tromper, de ne se jamais tromper même; est- ce possible cependant?

Le bavardage, la volonté de plaire, la générosité, les bonnes, comme on dit, actions, tout est en definitive sale.

Feindre de s'exposer, de se mettre à nu, mais pour mieux se cacher, c'est, peut- être pire que de l'hypocrisie, de la lâcheté.


Le monde est certainement un lieu de perdition, de damnation, mais pas au sens où on l'entend d'habitude: c'est le lieu où triomphe la sottise, et la sottise, qui n'est point l'apanage des seuls sots, se présente sous des forms multiples, se donne même pour la negation de ce qu'elle est.

Vous vous nourrissez des malheurs et des souffrances d\autrui et vous le savez bien, Madame, Monsieur, mais faites comme si vous n'en saviez rien: je n'ai pour vous qu'un souhait, c'est que vous passiez les derniers moments, qui, je l'espère, seront atrocement et  désespérément longs, de votre miserable existence, hantés, ayant compris combien vous  n'avez été que des infâmes pourritures, par le souvenir obsédant de vos vilenies, de vos crimes, de vos péchés, jusqu'à votre tout dernier soufflé.

Si seulement je pouvais simplement vous mépriser! Mais, encore que je vous méprise comme je ne puis moi- même l'imaginer, je vous hais surtout, tant vous me répugnez, je vous hais à mourir et c'est avec une joie immense que j'apprendrai qu'il vous est arrive quelque Malheur.


No comments:

Post a Comment