Ils sont superlativement malhonnêtes et s'indignent de ce qu'on dénonce leurs agissements, mais peut-être s'attendaient-ils à ce qu'on les en félicitât.
Pire que la malhonnêteté, il y a la complaisance avec laquelle d'aucuns l'accueillent.
Il est malhonnête, parce que, dit-il, tout le monde est malhonnête et acceptons, encore que ce ne soit pas vrai du tout, qu'il en soit bien ainsi: la question consiste alors à savoir s'il acceptera d'être pauvre parce que la grande majorité des gens ne connaissent que la misère, mais il répondra probablement qu'il acceptera volontiers d'être pauvre, pourvu que tout le monde soit également pauvre.
Puisque vous n'êtes qu'un minus et que vous êtes malhonnête et mesquin, je ne vous souhaite qu'une chose: que vos enfants sachent, de préférence quand vous ne serez plus là, à quel point leur père était un fumier.
Vos parfums, vos bijoux, vos vêtements ne parviendront jamais, Madame, à faire oublier que vous n'êtes qu'une salope, une conne, un individu inimaginablement méprisable; je ne vous méprise pas; cependant; pour cela, il faudrait que vous soyez au moins digne de mon mépris à moi: or, vous ne l'êtes même pas.
Elle est belle, indéniablement et superlativement belle, mais comme elle est bête, malhonnête et lâche, on en finit par totalement oublier qu'elle est belle, pour ne voir combien elle est sale, répugnante et, même, atrocement laide.
Wednesday, July 31, 2019
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment