Ce n'est point faire preuve de justice que de traiter tout le monde sur un pied d'égalité ,c'est se comporter comme un imbécile , et ils sont très nombreux à ainsi se conduie en croyant bien faire.
Seul ce qu'on ne peut faire, ce dont on n'a pas les moyens tout en désirant le faire mérite quelque attention, mais on n'aura pas la sottise de tenter quoi que ce soit sans s'y préparer , sans s'en offrir les moyens, quitte à alors n'avoir plus de goût pour cela.
Pour les sauvages ,les lois n'existent pas, pour les barbares,les lois ne servent qu'à réprimer, qu'à punir ; cependant, si les barbares ne sont que des barbares,les sauvages,eux,ne sont jamais que des sauvages ,il leur arrive parfois, souvent même de soupçonner qu'il faut bien qu'il y ait des lois et qu'elles n'ont pas forcément à être brutales et hostiles.
On voudrait que des policiers eussent pour responsabilité de veiller au respect des lois, mais il est des pays où les policiers sont d'anciens repris de justice ,ou des repris de justice en puissance.
Friday, December 23, 2011
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment