Comment sied-il d'appeler quelqu'un qui vole, viole, fait souffrir et exploite les autres, les tue, et les en blâme, tout en se vantant de ses actes? Un être honorable?
Ce n'est pas la pauvreté qui engendre la corruption et incite au vol, au pillage, mais la cupidité, et si on ne cesse de souligner le rôle de la pauvreté en tant que mère de la corruption, c'est uniquement pour essayer de faire oublier que les vrais corrompus sont les riches et les puissants.
Dans les temps anciens, le droit, c'était la force et la force le droit, mais ça n'a pas, quoi qu'on dise, vraiment changé maintenant; c'est très certainement pour cela qu'on feint de vouloir dissocier la force du droit.
Les criminels ne se cachent pas tous; il y en a d'entre eux qui sont acclamés dès qu'ils apparaissent en public.
On ne peut réclamer que confiance soit faite qu'à ceux qui n'en sont pas dignes, on n'a pas à le faire pour toute personne qui en est réellement digne.
Un con n'est pas forcément un salaud, mais un salaud, fût-il, par ailleurs, indéniablement rusé, voire intelligent, est nécessairement un con, quoique différemment; fort différemment.
Thursday, July 10, 2014
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment