Tuesday, June 12, 2018

C'est fou le temps que l'on perd, que l'on dilapide; est-ce parce qu'on en a conscience que l'on toujours plus de temps, que l'on continuer de vivre? Comme si cela pouvait servir à quelque chose!

La vie a beaucoup à nous apprendre, mais nous ne savons encore appréhender ce qu'elle nous apprend, et c'est comme si la vie n'avait rien à nous apprendre.

Il me demande qui je suis, mais est- ce que je le sais, moi? Et puis, je ne vois pas en quoi ça le concerne. Ily a des gens qui sont non seulement obtus, mais surtout impolis.

Un autre veut savoir où j'habite: il n'a bien évidemment pas lu Heidegger. Faut- il que cela l'ait empêché d'essayer de savoir ce que c'est qu'habiter?

Les mots que l'on croit simples, faciles, sont les plus redoutables, les plus insidieux: sous l'apparence de simplicité rôdent des concepts  que l'on pourrait étudier pendant des décennies sans y rien comprendre,

No comments:

Post a Comment