Tuesday, August 4, 2020

C'est parce que rien ne permet de penser que Dieu, au sens le plus mélioratif imaginable, puisse exister, rien sinon le désespoir, qu'il faut, peut - être, malgré tout se contraindre à espérer que Dieu existe.

Dieu existe peut - être, mais en tant que déguisement emprunté par le Diable, c'est, en tout cas, ce qu'un grand chef religieux prétendait.

Qu'est - ce que la religion sinon la négation de l'existence de Dieu? Dieu arait - il besoin de quoique ce soit pour être accessible aux hommes?

On aurait l'impression que Dieu, tel que le conçoivent les diverses religions, se cache, se déguise,à l'instar d'un malfaiteur, mais ce n'est sans doute qu'une impression.

La beauté des cathédrales, des temples, des lieux de culte, dont on doit la création à des rois, à des chefs politiques sert autant à masquer la laideur des gouvernants - et de leurs valets - qu'à faire oublier le mensonge sur lequel repose  (peut - être) toute religion.


Ceux qui croient vraiment en Dieu ne sont pas bien nombreux: le plus souvent (le plus souvent?), on croit que l'on croit en Dieu sans rien savoir de Dieu


No comments:

Post a Comment