Il est inexact qu'un homme libre n'a que faire de ce que pourraient dire les autres , il est indifférent à cela seul que les imbéciles auraient à dire .
Etre libre signifie bien faire tout ce que l'on veut,mais certainement pas faire n'importe quoi.
Il y a des personnes qui passent leur temps à proclamer qu'elles sont honnêtes et vertueuses , et l'étonnant n'est pas qu'elles parviennent à convaincre de leur intégrité morale-------------il y a toujours des nigauds qui sont prêts à gober n'importe quoi-------------,mais qu'elles finissent par y croire elles-mêmes.
Cela fait toujours sourire d'entendre quelqu'un parler de son intelligence,laquelle ne peut, bien évidemment,qu'être qu'immense comme l'océan, sinon plus vaste encore,et s'il advient que ce soit un homme réellement intelligent qui le fait, on ne peut que se mettre à douter qu'il soit vraiment intelligent. Cependant, encore que ce ne soit nullement un phénomène inconnu,il est exceptionnel que quiconque affirme brutalement être intelligent, on entendra plus fréquemment dire par quelqu'un , sur un ton tantôt modeste , tantôt belliqueux, mais toujours sur le mode de la protestation,ou de l'affirmarion héroïque, qu'il n'est pas con,lui,sous-entendant clairement que ce sont les autres,et eux seuls,voire tous les autres ,qui peuvent être cons. Ma foi! si ce n'est point là un aveu de connerie incurable, on voudrait bien savoir ce que c'est.
Saturday, October 1, 2011
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment