Tuesday, November 25, 2014

Il n'y a de sens à voter en faveur de tel gouvernement futur que si l'on est assuré que le gouvernement en question ne sera pas l'ennemi des faibles, des pauvres, des démunis, mais il est peu sûr qu'un tel gouvernement puisse exister; pas impossible, mais peu sûr, et cela est tout sauf rassurant.

Face au gouvernement, à n'importe quel gouvernement (au sens traditionnel du terme) tout le monde est potentiellement quelqu'un de faible, de pauvre et de démuni, et de n'en rien vouloir savoir n'enlève rien au danger immense que cela représente.

On voudrait que le gouvernement fût au service du peuple, de la population, et l'on se lamente de l'inexistence d'un tel gouvernement,  mais, contrairement à ce que l'on croit, un tel gouvernement, un gouvernement qui n'est pas que  l'esclave des riches et des puissants, est très possible

La liberté et la justice sont rarement les thèmes que privilégient ceux --------candidats, électeurs, sympathisants ------- qui participent aux élections, mais quel peut être le degré de bassesse de ceux qui à la liberté et à la justice n'attachent aucune importance? Ou alors si peu que c'est comme si ils n'y en attachaient aucune?

Que la tenue d'élections soit synonyme de démocratie et la démocratie synonyme de la tenue d'élections est un ignoble contresens qui se transmet d'une génération à la suivante, sans que la plupart des gens n'y trouvent à redire, mais il est vrai que la plupart des collectivités humaines sont majoritaiement composées d'imbéciles et d'ignorants, quand elles ne seraient, pire! constituées de salauds et de fumiers.

Les élections n'ont, on le peut craindre, pas grand-chose à voir avec la liberté, la démocratie, la justice, et c'est parce que personne ne l'ignore que (presque) tout le monde feint de ne pas le savoir: , car il est très dur de devoir reconnaître que l'on sait que l'on sait que l'on n'est qu'un pauvre nigaud.


No comments:

Post a Comment