Un gouvernement,tel qu'on l'entend traditionnellement, ça sert à gouverner; c'est ce que l'on croit jusqu'à ce qu'on découvre que ce ne sont pas ceux qui sont au Gouvernement, ceux que l'on élit, qui gouvernent.
Un peuple libre n'a pas besoin de gouvernement, il se gouverne tout seul; seuls les peuples d'esclaves, les peuples à l'âme servile éprouvent le besoin d'être gouvernés et il n'y a peut-être plus -----conséquence des vicissitudes de l'Histoire------ que des peuples d'esclaves.
Les êtres les moins libres et qui, en fait, ne sont même pas libres du tout sont ceux qui se croient libres sans l'être, et ils n'ont de cesse de hurler qu'ils sont fiers et heureux de leur liberté, mais c'est probablement parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas libres.
Il est rare que les chefs d'Etat ou de Gouvernement, encore moins les ministres, gouvernent réellement, mais seuls certains d'entre eux ne l'ignorent; peut-être.
Ceux qui gouvernent vraiment, ceux qui véritablement exercent le pouvoir n'ont pas le temps d'aller solliciter les suffrages de l'électorat; pourquoi le feraient-ils, vu qu'ils gouvernent déjà et qu'il leur faut se battre en permanence contre leurs propres frères qui cherchent à se substituer à eux?
Ils sont extrêmement nombreux ceux qui s'identifient avec les puissants, avec les vainqueurs; ce sont toujours des gens fort médiocres et ils croient ainsi s'élever au niveau de ceux en lesquels ils voient des êtres redoutablement puissants et qui, trop souvent, ne sont que des larbins.
Thursday, November 20, 2014
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment