Les voyous, les bandits, les criminels, et l'on en, hélas! un peu partout rencontre, tiennent à se comporter, à agir comme les salopards et les fumiers qu'ils sont, mais s'insurgent pour peu qu'on les critique, condamne ou, tout simplement, méprise; faut-il croire qu'ils s'attendent à être remerciés et félicités pour leur bassesse?
Il y a, et il y aura, toujours, où que ce soit, bien plus de scélérats qu'on ne le pourrait supposer, mais ceux qui d'entre eux sont les plus abjects sont très rarement ceux que l'on croit.
Il défend les criminels et admire les scélérats, mais c'est tout à fait naturel; ne rêve-t-il pas,, quoique sans le savoir peut-être, d'être tout à fait comme eux?
Que de gens ne sont même pas dignes d'être méprisés! Ce n'est pas, cependant, ce qui les empêche de se tenir pour en tous points irréprochables.
A-t-on jamais rencontré quelqu'un d'intelligent qui fût convaincu d'être intelligent? Sans doute pas; après tout, il faut être un con pour cela.
Ceux qui sont toujours assurés de faire le bien sont des gens extrêmement dangereux, car ils ne peuvent être que des inconscients, quand, pire, ce ne serait des imbéciles.
Saturday, January 30, 2016
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment