S'imaginant avoir découvert de profondes et inédites subtilités, alors qu'ils ne font que répéter de fades trivialités qui feraient sourire même les imbéciles (au sens étymologique), ils sont convaincus d'être des foudres d'intelligence et exigent d'étre vénérés à l'égal d'authentiques génies, mais le pire, c'est qu'il se trouve des gens disposés, pour des raisons peut-être point vraiment énigmatiques au fond, à les traiter comme s'ils étaient effectivement des génies.
La liberté pour bien des gens, c'est la liberté de proférer des absurdités et d'importuner les autres.
Non seulement réclame-t-il un droit à la parole (ce qui est déjà bien excessif), mais il exige également celui d'être de tous écouté; il est vrai qu'il n'est pas prophète.
On a tendance à penser que ce qui est éternel doit l'avoir toujours été; outre qu'il présuppose une certaine connaissance de l'éternité, ce raisonnement, si c'en est bien un, est plutôt bizarre.
Ce qu'ils appellent l'ordre public requiert, selon eux, la soumission totale à la volonté du pouvoir, quelque abusive qu'elle soit; des gens pareils ne méritent pas de vivre à côté de qui que ce soit, avec qui que ce soit.
Parce qu'ils sont hostiles à toute déviation du Pouvoir, on les croit rebelles à tout pouvoir, mais c'est là une bien dangereuse énormité.
Thursday, January 21, 2016
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment