Saturday, January 9, 2016

On a beau regretter, et même expier(est-ce possible?), ce qu'on a fait, mais rien ni personne ne le pourront jamais excuser ou pardonner.

Vous croyez que je vous pardonne; détrompez-vous, car je souhaite que vous gardiez toujours en mémoire le tort que vous m'avez causé et que vous passiez le reste de votre misérable existence à vous efforcer vainement de vous en repentir.

Cela vous plairait bien d'apprendre que je vous hais, mais je ne compte certainementt pas vous accorder ce plaisir.

Il a la chance et la malchance de ne savoir à quel point il est méprisable.

Arrière, bande de scatophages! Ne croyez surtout pas  que vos beaux vêtements, que vos parfums et vos bijoux peuvent faire oublier combien vous êtes laids et sales.

Il ne suffit pas de se retirer dans les bois ou sur une montegne pour vivre en anachorète; le véritable anachorète ne l'est pas moins au milieu d'une foule.




No comments:

Post a Comment