Friday, July 31, 2015

Au lieu de se demander pourquoi d'aucuns s'efforcent de rendre les salauds, les fumiers sympathiques, on ferait mieux d'identifier ceux qui se mettent en quatre pour offrir des pourritures une image romantique et attirante, tellement romantique et attirante qu'on finirait par croire que les salauds ne sont que des victimes.

Les avocats qui assurent la défense des voyous et des gangsters sont tout fiers de rappeler leur devoir de défendre les intérêts de leurs clients; fort bien. Mais qu'en est-il des intérêts de la justice?

Se créer soi-même à partir de rien, sans l'aide de qui que ce soit, ayant liquidé toute trace en soi qui renvoie à autre que soi, non par tel souci aiguillonné de narcissisme, mais tout simplement parce que l'on tient, ayant développé et compris ce besoin dans un horrible face-à- face avec soi-même, à sa propreté personnelle à soi.

Tout contact, et il n'y a pas que les contacts physiques et matériels, est toujours au moins un peu sale: s'efforcer, faute de pouvoir s'affranchir entièrement de tout contact avec autre que soi, d'en éliminer la saleté.

Ceux qui n'ont rien à se reprocher sont soit des saints, soit des naïfs, quand ce ne serait des monstres, et comme les saints ne manquent jamais de se toujours reprocher quelque chose, ..................

La plupart des gens feraient mieux de la boucler au lieu d'ouvrir la bouche ou de prendre la plume  pour répandre des immondices; mais ce sont ceux-là seuls qui ont des choses intéressantes à dire qui le plus souvent se taisent. Heureusement qu'ils ne se taisent pas tout le temps!






No comments:

Post a Comment