Wednesday, July 29, 2015

Il est réconfortant, cela fait du bien de se dire qu'il n'y a pas d'imbécile, que chacun est, à sa manière, intelligent, surtout quand on est soi-même un indécrottable nigaud .

Une vie constamment visitée par des problèmes, hantée par des soucis, des angoisses en permanence, il n'y a que les êtres humains qui soient capables d'accepter cela.

S'il est vrai que les êtres humains furent, à tel moment de l'Histoire de l'Humanité, des êtres doués de raison, il est encore  bien plus vrai  qu'ils ne le sont plus.

Selon d'aucuns, les policiers sont, dans tel pays, des repris de justice, mais il y a pire: il est des pays où les repris de justice ne sont pas que des policiers, et il en est d'autres oû les criminels ne sont et ne seront sans doute jamais confrontés à ce qu'il est bizarrement convenu d'appeler justice.

Ils exagèrent, et donc se trompent, ceux qui pensent qu'il n'y a pas de différence entre les politiciens et les bandits: il y en a, mais  pas au sens où on le croirait.

Les gens les plus sérieux, les plus austères donnent souvent une impression de superficialité, de frivolité; cependant, on ne sait pas toujours, on ne sait jamais même si c'est parce qu'ils sont sérieux justement, ou si c'est parce que, ne se prenant pas au sérieux eux-mêmes, ils ne tiennent pas à être pris au sérieux.
 




No comments:

Post a Comment