Il tient à ce qu'on pense et dise du bien de lui et pourtant personne ne lui reproche quoi que ce soit. Lui-même n'a, il a beau chercher, rien à se pouvoir reprocher; tout cela est vraiment étrange.
Ceux qui demandent, adoptant un ton de supériorité, à quoi sert l'argent,insinuant qu'il ne sert à rien, à pas grand-chose en tout cas, ont l'air de méconnaître que même avec beaucoup d'argent, on ne peut grand-chose; alors sans argent maintenant ou avec si peu que c'est comme si on n'en avait point........!
On n'a jamais assez d'argent et personne ne l'ignore: les riches qui s'efforcent d'en avoir toujours plus et les pauvres qui feignent de mépriser l'argent.
Heureux ceux qui peuvent vivre ( vivre et non survivre ou exister) sans argent, car ce sont certainement des êtres supérieurs.
L'opposition entre la richesse, la richesse matérielle ( comme si c'était la seule qui existât ou qui pût compter) et le bonheur est, bien évidemment, fausse, car si la richesse (matérielle) existe bel et bien, on n'en peut dire autant du bonheur.
Le bonheur existe-t-il? Sans doute oui, mais pourvu qu'on en ait une conception litotique ou catachrétique; autrement...........
Monday, July 13, 2015
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment