La vie est, malgré toutes les pourritures des hommes, belle; cela est assurément étonnant, et l'on ne peut que s'en réjouir.
Saura-t-on jamais si l'Humanité est enore à venir ou si elle constitue un stade final de décomposition qui en préfigure la disparition prochaine?
Vivement que disparaisse l'Humanité présente, si c'est là la condition indispensable pour l'apparition d'une nouvelle race, celle des surhumains par exemple!
Les relations familiales, l'amitié, la Société, l'Eglise, l'Ecole, l'Etat, autant de conneries que seules ces bizarreries appelées êtres humains pouvaient créer, soi-disant pour faciliter et améliorer leurs conditions d'existence, et le résultat n'est vraiment pas bien beau.
On ne peut pour les autres rien de bon, car même quand on est vis-à-vis d'eux bienfaisant et bienveillant, on ne parvient, bien malgré soi, il est vrai, qu'à les convaincre de leur infériorité et à les humilier.
Le respect de l'autre, des autres quels qu'ils soient: êtres humains, animaux, plantes, choses, sans les subir, est-ce possible? Mais assurément; à condition toutefois que ce soit impossible.
Monday, July 27, 2015
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment