Sunday, June 6, 2021

 Ah ce putain besoin de dominer et/ou d'être dominé (e)! Si seulement l"être humain s'en pouvait libérer? Mais il faudrait pour cela qu'il fût, dès la naissance, par ses propres moyens à lui seul, autonome. Là on n'est plus dans le domaine de la réalité, ni dans celui de la fiction, mais bien dans celui de la science-fiction. Ne nous empressons pas de conclure, cependant, car la science - fiction, c'est peut-être la réalité de demain. Elle l'est déjà un tout p'tit peu, d'ailleurs.

L'être humain est - il en mesure de réaliser ses désirs? Ce n'est pas forcément impossible, mais le problème, c'est qu'il n'en sait rien.

Les animaux nous ont l'air tristes, sauf quand, tout petits, ils sont en train de jouer,  mais il ne faut pas croire que nous avons nécessairement raison.

Toute personne laide qui n'a pas conscience de sa laideur a beaucoup de chance, car il y a fort à parier qu'elle se comporte  comme quelqu'un de fort beau et on ne sera que peu étonné de constater qu'elle finit même, ainsi, par devenir incroyablement belle aux yeux des autres aussi.

Chacun tente à sa manière, et sans même le savoir, de réaliser l'impossible, notamment en s'efforçant d'accomplir ce dont il se sait, inconsciemment, incapable, ce dont (presque) personne n'est disposé à s'avouer, surtout qu'il s'agit le plus souvent d'un impossible qui n'en est pas tout à fait un, comme on finit bien par le comprendre  sans comprendre que c'est pour pouvoir toujours continuer la quête de l'impossible.

L'impossible n'est impossible qu'aussi longtemps qu'il demeure impossible: devenu possible, il est tenu pour banal, voire ridicule, en tout cas dérisoire.





No comments:

Post a Comment