Friday, June 4, 2021

 Il ne faut jamais laisser croire à un sot qu'il est un homme de génie - on ne le fait que trop souvent, s'agissant des hommes politiques- , il risque fort d'en conclure qu'il est un véritable génie et cela peut mener à bien des catastrophes.

Bien des journalistes se croient vraiment des écrivains; il est bien vrai que de redoutables écrivains ont commencé par écrire dans des journaux, quand ils n'auront pas été des reporters, de simples journalistes même parfois. Mais il ne faut tout de même pas exagérer.

Il y a, dit-on, deux grandes catégories de connards: ceux qui ne croient pas qu'il puisse exister des hommes de génie et ceux qui prennent d'authentiques péquenots pour des génies; il y en aurait aussi une troisième catégorie, celle composée de ceux qui, tout en croyant qu'il n'existe pas de génies, tiennent des ploucs pour des lumières.

Ce qui n'est plus jamais ne sera sans jamais disparaître.

Tout change tout en étant le même, mais on ne s'en aperçoit même pas, ni sur l'instant, ni après coup.

Ceux qui sont d'accord avec vous n'ont souvent rien compris à ce que vous avez dit, mais ce n'est pas ce qui les pourrait empêcher de vous citer à longueur de journée.








No comments:

Post a Comment